BASE DE DONNEES
Migrer vos Querys
Le logiciel Query/400 a permis durant de nombreuses années l'interrogation de la base de données DB2 du System i. Néanmoins, les besoins en outils de requêtage ayant évolué, les limitations de ce logiciel deviennent évidentes. Pour éviter la réécriture de vos analyses Query, nous vous proposons notre expertise pour vous montrer comment vous passer de Query en utilisant des outils plus performants (Query manager ...) qui vous ouvrent de plus grandes possibilités en tirant notamment partie des nouveautés SQL. Cette expertise comprend le recensement, la migration et l'organisation de vos Querys existants.
Modéliser une base de données
La base de données contient le coeur des applications d'entreprise, ces dernières s'appuyant sur celle-ci. Malheureusement, une mauvaise définition de la base de données peut entraîner des ralentissements ou des blocages néfastes à la bonne marche des applications. Il convient donc de modéliser correctement la base de données pour réduire au maximum les risques précédents. C'est pourquoi nous pouvons, après analyse de la base de données à réaliser, la modéliser en respectant le modèle conceptuel et de définition de données (MCD et MDD). Cette analyse comprendra éventuellement la génération d'un script SQL permettant de sa régénération.
Audit de base de données
La base de données est au centre de nos applications. Cet emplacement stratégique en fait le responsable numéro 1 des ralentissements observés. Un index mal construit, une requête mal écrite et ce sont les performances qui s'écroulent. C'est pourquoi nous vous proposons notre expertise pour auditer votre base de données en l'analysant, en recherchant les volumes créés, les index définis, et traçant les performances de vos applications et de vos requêtes.
Programmer en SQL
Le langage SQL est universel. Son emploi sur différentes plateformes en fait le langage unique à utiliser pour manipuler les bases de données. Il assure aussi bien l'interrogation de la base de données que la création et la gestion de celle-ci. Présent sur le System i, il permet à nos équipes de créer sur vos systèmes des procédures de gestion ou de mise à disposition de vos données. Ces procédures écrites en C et en SQL sont utilisables depuis l'extérieur de votre System i par n'importe quel système supportant le SQL.